plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

ALICE

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2017

Ce spectacle musical explore les méandres du personnage fantasque d’Alice, au cours de son voyage initiatique au Pays des Merveilles, d’après l’œuvre de Lewis Carroll. Il s’agit d’une version créée spécialement pour les participants de ce projet, composée par trois musiciens du collectif rhône-alpin de jazz et musiques improvisées La Forge.
Cette création illustre la curiosité et la fraicheur d’Alice face à l’arbitraire, à la cruauté ou à la fuite du temps, témoignant des espoirs qu’incarne la jeunesse dans la marche du monde.

Le concert réunit un orchestre de cinq musiciens professionnels de La Forge, des groupes d’enfants et d’adolescents totalement débutants, intéressés par la pratique instrumentale et la voix (percussions, musiques actuelles, cordes, choeurs), qui ont travaillé sur une longue période avec des musiciens intervenants, et peut également associer des chorales locales.

La création musicale est au cœur de ce parcours, avec tout ce qu’elle peut mettre en mouvement : l’envie, le désir, le jeu, l’imagination, la rigueur, l’échange, la confrontation, à travers la pratique musicale, l’écoute de l’autre, et l’éveil des sensibilités.
Une expérience scénique inoubliable !

Direction artistique : LA FORGE
- les artistes professionnels :
Pascal BERNE : contrebasse, composition, Michel MANDEL : clarinette, composition, François RAULIN : piano, composition, Laura TEJEDA-MARTIN : chant, voix, Emmanuel SCARPA : batterie
Thierry POQUET / mise en scène
- les jeunes musiciens et les intervenants musicaux participant au projet

site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook