plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Quai 472

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2018

Au fil des ans, une multitude de groupes ont vu le jour dans cette pépinière. La scène du QUAI 472, est vite devenue leur lieu, mais aussi le lieu de rendez-vous des musiciens amateurs d’ici ou là. Peu à peu les concerts se densifient, accueillant tous styles, musiciens de tous poils rattachés ou non à l’école, notamment à partir du concept des « Popjams », inspirés du jazz, invitant aux mélanges les plus libres sur la scène pour des morceaux improvisés. Un lieu chaleureux à découvrir, pour grignoter un bout, boire un verre et profiter du son !
Nos deux fondateurs n’ont rien perdu de leurs désirs ni de leur folie… Forts de leur chouette équipe de bénévoles, qui sont peu à peu entrés dans la famille, ils ont envie de faire venir dans leur salle les musiciens qu’ils aiment, ceux qui leur ont donné l’envie de jouer…, ils sont devenus des passeurs de musique et soutiennent maintenant une belle programmation.
Les premières saisons de concert furent très réussies, et ont notamment emmené le public vers le jazz et le blues. Une veine musicale se dessine du côté :
Des artistes émergés ou immergés, en boutons, en gerbes, en bouquets, ou même déjà fanés, pour peu que leur musique soit ardente, nous emballe, et que notre budget d’asso, puisse suffire à leur bonheur.
Et pour les détails techniques ?
Le mieux est d’en parler directement avec Thierry (0618002856)
La salle est située 472 rue de Thizy à Villefranche sur saône, 30 mn au nord de Lyon (deux sorties d’autoroute) de Lyon. Elle permet d’accueillir jusqu’à 130 places assises, 437 debout. Elle répond aux normes de sécurité ERP. Les licences nécessaires sont à jour.
Pour un aperçu, le facebook de la salle : https://www.facebook.com/search/top/?q=quai472
le site de l’école : www.muzikadem.com

La scène est complètement équipée en son et lumière, technicien régisseur (fiche technique sur demande)
Un hébergement des musiciens peut sans problème s’envisager sur place.

site internet officielfacebook

Adhérents :
Facebook