plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

La Baie des Singes

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1997

Créée en 1997, La Baie des Singes s'est autoproclamée salle pluri-IN-disciplinaire de spectacles. Théâtre, musique, débats..., chaque saison propose quelque 80 événements en tout genre, dans le goût de l'impertinence.

Le programme Jazz et Musiques improvisées est axée sur la production hexagonale, et nombre d'artistes y ont fait leurs premiers pas. Concerts, Master classes, rencontres, résidences, actions hors les murs, La Baie des Singes est un outil jazzistique au service des musiciens, où il fait bon demeurer pour chercher, répéter, créer...

Comptant parmi les lieux incontournables en région et reconnue nationalement, La Baie travaille en réseau avec de nombreux acteurs du secteur culturel, soutenue par la DRAC AURA, la Région AURA, et l'ensemble des collectivités de son territoire.

Lieu atypique, la salle est logée dans une ancienne bâtisse en pierres du Val d'Allier, lui accordant une acoustique idéale. Son comptoir (licence IV) est une invitation à déguster les produits locaux issus de l'agriculture raisonnée. L'APIRE-Baie des Singes, l'association qui gère le lieu, tient à son indépendance et travaille de façon collégiale.



site internet officielfacebookDossier de présentation

Adhérents :
Facebook