plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Thibault Gomez Quintet

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 2014

Ce quintet voit le jour sous l’impulsion de Robinson Khoury et Thibault Gomez après une première rencontre en région Rhône-Alpes.

Afin de laisser place à l’imaginaire et au récit, Thibault Gomez offre à ses compositions un développement ample et progressif, où affleurent des sonorités inconnues. S’écrit alors un jazz résolument contemporain influencé par les musiques improvisées et à l’originalité espiègle. S’il manie à la perfection le vocable pianistique traditionnel, Thibault Gomez est aussi un fervent praticien du piano préparé. Accordant une belle place au tromboniste Robinson Khoury et au saxophoniste Pierre-Marie Lapprand, et avec le soutien d’Etienne Renard à la contrebasse et Benoît Joblot à la batterie, il porte son quintette à une fusion digne de la formation orchestrale. D’intenses et lumineuses improvisations alternent avec des séquences aux accents rythmiques puissants et aux tournes persistantes, dans une atmosphère onirique. Alliant fougue, sensibilité et exigence technique.

Ainsi, ces cinq jeunes musiciens proposent une expérience unique à chaque concert.
Ils enregistrent en Août 2016 leur premier album au studio de la Buissone qui est sorti sur le label Parrallel Record en Avril 2018.

site internet officielfacebook

Adhérents :
Facebook