plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Z Production

fleche gauche

Date de création | 1999

réée par des musiciens en 1999 à Lyon sur les pentes de la croix-rousse, l’association Z production après un détour dans l’Aveyron est Stéphanoise depuis 2004. Le premier objectif fut d’offrir un cadre légal pour la production des spectacles en assurant la gestion administrative des contrats et fiches de paies des artistes et techniciens et la diffusion des spectacles.

La production du 1er album du groupe jazz funk [novox] en 2006 ajoute l’activité de label à l’association.

Z production est épaulée depuis 2008 par la société d’éditions musicales PAGE, lui permettant de travailler la musique à l’image et la gestion des droits d’auteurs des artistes avec lesquels elle collabore.

Elle co-fonde en 2012 avec les labels Carotte production, Le Cri du charbon, Salamah productions et Coin coin production la structure stéphanoise de distribution physique et digitale « Inouïe distribution ».

Cet écosystème musical artisanal indépendant nous donne actuellement toute la liberté nécessaire au développement de nos différents projets.

Dans un contexte de changements profonds du secteur musical la notion d’ « Artiste Entrepreneur » est au cœur de nos réflexions et de nos actions.
Nous aidons de nombreux artistes et collectifs d’artistes dans leurs structurations et leurs professionnalisations.

Z production est présente sur de nombreux salons professionnels tels que le Midem, Jazzahead!, Eurosonic, SXSW, MIP TV, Reeperbahn, Womex et est active dans les réseaux professionnels nationaux (FELIN, JazzRA, SCPP, Bureau Export, SMAC Le FIL) en collaboration étroite avec Inouïe distribution.

site internet officielfacebook

Adhérents :
Facebook