plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Francis Larue

fleche gauche fleche gauche

Francis Larue est né et a grandi en Auvergne, baigné à la fois par la culture anglo-saxonne diffusée par les radios et télés et par les bals musette et le folklore traditionnel du centre France, qu’il pratique en famille.
Il y fait ses débuts dans plusieurs trios rock, en tant que guitariste chanteur, avant de se passionner pour le funk, le jazz et la musique brésilienne. De cette passion naitra plusieurs formations ainsi que le désir d’aller se former à l’étrangers, à Cuba, au Brésil et au Mali, à travers plusieurs stages.
Il poursuit sa formation à Lyon, ou il passe un DEM jazz à l’ENM de Villeurbanne et le DE au Cefedem Rhône-Alpes.
Son éclectisme lui a permit de travailler avec de nombreux artistes dans des styles très différents, comme Pierre Drevet, le Big Band Bigre, la chanteuse Claire Vaillant avec qui il partage plusieurs projets, le groupe d’Afro-funk Supergombo, ou encore dans le theatre avec Anne-Laure Liégeois.
En 2016 il forme le groupe Cissy Street, qu’il dirige et dans lequel il compose. Celui ci sort un premier album en 2017 chez Inouïe Distribution, et un deuxième est à paraitre en 2020, produit par Z production.
Actuellement il enseigne également le Jazz à l’ENM de Villeurbanne.

site internet officielfacebook

Adhérents :
Facebook