plateforme des acteurs du jazz en rhône-alpes-auvergne

Hot Club de Lyon

fleche gauche fleche gauche

Date de création | 1948

L’association à but non lucratif Hot Club de Lyon a pour objet la diffusion des musiques actuelles, et tout particulièrement le jazz, l’organisation de différentes manifestations culturelles et la mise en œuvre de projets de création et de projets pédagogiques.
Depuis 1948, le plus ancien club de jazz en activité d’Europe participe activement à la vie culturelle de Lyon et de ses environs, en promouvant la musique jazz dans tous ses styles et en accueillant de nombreux concerts toutes les semaines, de septembre à juin. Le Hot Club de Lyon est un véritable tremplin pour les jeunes musiciens lyonnais. Il a joué et joue encore un rôle déterminant dans le lancement de carrières d’artistes de la région.
Depuis sa création, le Hot Club de Lyon favorise la rencontre entre musiciens débutants ou confirmés. Un endroit où circulent à la fois des étudiants de musique, des musiciens
professionnels de la région et des artistes de renom international, anciens et nouveaux, comme Duke Ellington, Dizzy Gillespie, Lester Young, Ella Fitzgerald, Gary Burton,
Count Basie, Chet Baker, Archie Shepp, Richard Galliano, Erik Truffaz, Jeremy Pelt, Joe Farnsworth...
Le club regroupe 200 adhérents, une centaine de bénévoles et accueille tous les ans environ 160 concerts, 300 répétitions, 1000 musiciens et 10 000 spectateurs.
“ Le Hot Club de Lyon est plus que jamais un lieu où le jazz transcende toutes les générations, avec des personnes de tous âges et de tous horizons, rassemblées autour d’une passion commune : la musique.”

site internet officiel

Adhérents :
Facebook